englsh

Logo SDN

Accueil
Présentation

Le Festival international
Signes de Nuit

est invité par le...



Sercine Festival

Aracaju, Sergipe, Brazil

06 Juillet 2012

http://www.sercine.com.br


Le Programme

Date: 06 Juillet 2012

Lieu : Theatre Lourival Baptist , Aracaju

 

Magia (Magie)
+ Infos

cairaischi

Gerard Cairaschi
France
2010 |
Numérique | 0:07:00

 

Le renouvellement de la magie du rencontre entre homme et nature.

 

Présence simple futur parfait (Simple Presence Futur Perfect)
+ Infos

David Pepe
Italie
2008 | Numérique | 0:05:00

 

Voyage retentissant dans un espace de nervosité magnifique où la menace est partout. La beauté se dépare et l'alphabet existentiel sombre dans le néant.

 

 

Flimmer
+ Infos

Line Klungseth Johansen
Norvége
2011 | Numérique | 0:05:00

Tous les bruits contiennent des particules colorées de sens et de substances différentes. Fragiles et sensibles, les fragments se glissent dans les lignes abstraites, les couleurs et la composition, créant Flimmer.

 

 

 

 

Paradis plus tard (Paradise Later)
+ Infos sdn

baranowski

Ascan Breuer
Autriche
2010 | Numérique | 0:13:00

PARADISE LATER est une « adaptation documentaire d’une nouvelle». Dans la tête d’un représentant de commerce, nous voyageons le long d’une rivière qui serpente à travers un paysage apocalyptique. Un courant de pensées nous emporte dans un vortex d’accusations, de tourments et d’auto-condamnation. Nous prenons une sortie provisoire – vers la réalité. Le regard s’élargit pendant un moment. Mais notre capitaine nous dirige désespérément vers une fin fatale.

Link:
http://www.youtube.com/watch?v=9cGyuQq-bTA (extrait)

 

Bluebird
+ Infos sdn

Milena Petrovic
Serbie
2011 | Numérique | 0:04:00

Reflet de l'histoire de la souffrance humaine représentée par la vision futuriste d'un enfant-robot.

 

Sur la route vers l'Océan
+ Infos sdn

 tao Gu

Tao Gu
Canada, Quebec, Chine
2010 | Numérique | 0:20:00

Dans "On the way to the sea" des éléments fictionnels combinés à des fragments de documentaires et à une part d'abstraction visuelle produisent une réflexion sur la fragilité de la condition humaine.


Links:
http://www.youtube.com/watch?v=qzcZdXXlt1Q (Extrait)


 

Un film (A Film )
+ Infos sdn

 bizri hisham

Hisham Bizri
Liban, Etats-Unis
2010 | Numérique | 0:08:30

Un film-poème sur l'amour. Un cinéaste libano-américain photographie une femme à Paris, à la fois trapéziste, mannequin, amante et enfant. Le film essaie de saisir ce moment entre conscience et rêverie. Il évoque la mélancolie et la solitude, la tristesse et la joie, l'âge adulte et l'enfance. Il se déroule à partir de la métaphore dans laquelle la vie est un voyage circulaire dont le but est "d'arriver là d'où l'on vient / Et connaître cet endroit pour la première fois" (T. S. Eliot, Little Gidding).

Links:
http://www.youtube.com/watch?v=26Lil9HgFQU (Film)

 

 



 

 

Sercine Festival - 06 Juillet 2012

 

Le SERCINE projette le monde sur grand écran Au cours de sa seconde édition, en juillet, le SERCINE-Festival Audiovisual de Sergipe s'est ouvert à d'autres horizons créatifs. Tout en célébrant l'inventivité et le talent universitaire et du Nordeste, l'événement a laissé entrer les productions venues d'ailleurs grâce à son partenaire, le Festival Signes de Nuit de Paris. Fidèle à sa volonté de démocratiser l'accès au Septième Art et de former le public sergipano à l'audiovisuel, le SERCINE-Festival Audiovisual de Sergipe a organisé cette année une projection internationale. L'initiative, élaborée en coopération avec le Festival Signes de Nuit, avait pour but de permettre aux spectateurs de « jeter un coup d’œil » sur le scénario cinématographique international. En honneur à la nouvelle amitié franco-brésilienne et désireux de la maintenir pour de nombreuses années, le SERCINE a décidé de donner à cette projection le nom de son partenaire devenant ainsi « Mostra Internacional Signes de Nuit ». Et cela valait le détour. La sélection, amicalement offerte par le festival français, a ravi pour sa pluralité le public venu nombreux. Diversité géographique et thématique était en effet au rendez-vous. Ce sont succédés tour à tour sur le grand écran Magia du réalisateur français Gérard Cairaschi, Flimmer de la Norvégienne Line Klungseth, la production libano-américaine. Un Film réalisée par Hisham Bizri, l'émouvant On the way to the sea de Tao Gu et Simple Presence Future Perfect de l'italien David Pepe. Présentée dans les langues des deux partenaires, la projection a pu compter sur la présence de Gleciara Ramos de l'Union des Ciné-clubistes de Bahia (UUCBA) et de Jayme Lerner, président de l'Association Brésilienne des Documentaristes et Court-métragistes du Brésil (ABD-Nacional). Le SERCINE-Festival Audiovisual de Sergipe remercie l'ensemble des spectateurs, ses partenaires brésiliens, les réalisateurs qui des quatre coins du monde créent et font partager leurs œuvres toujours de meilleures qualités et son partenaire parisien Festival Signes de Nuit pour son soutien, sa gentillesse, sa volonté de faire grandir le SERCINE et de lever les frontières entre les productions audiovisuelles du monde entier. A tous, un grand merci et à l'année prochaine.

 



 
 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com